Bureau de fabrication basé à Rennes

L'IMPRESSION SUR-MESURE

Affichage

Adoptez l’éco-attitude !

De nos jours nous sommes tous concernés par la protection de l’environnement. Vous pouvez opter pour des impressions « durables » et ainsi concilier : vos besoins d’impression, vos impératifs économiques, et vos convictions environnementales.

Pour s’y retrouver dans tous ces termes un peu « barbares » voici ci-dessous un petit lexique :

 

IMPRIM VERT

Le cahier des charges Imprim’Vert® est fondé sur quatre critères simples :                   

La bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux, la non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle…

 

La valeur ajoutée Ton Direct : une grande majorité de nos imprimeurs sont labellisés Imprim’Vert

 

FSC 

La marque FSC ® a été créée dans les années 1990 sur

l’initiative d’Organisations Non Gouvernementales, parmi

lesquelles WWF, avec 91 millions d’hectares de forêts certifiées.

 

PEFC
Le système PEFC ® (Pan European Forest Council), créé en 1999,

est le plus répandu dans le monde avec 203 millions d’hectares

de forêts certifiées.

 

La gestion durable des forêts vise à maintenir la biodiversité et la capacité de régénération des forêts, ainsi que leur potentiel à satisfaire leurs fonctions écologiques, économiques, et sociales. Les systèmes de certifications forestières assurent la promotion de la gestion durable en faisant référence à des critères reconnus sur un plan international, et ils donnent aux industriels la possibilité de s’assurer que les bois sont issus de forêts gérées selon des critères fixés au niveau international.

 

Ces deux labels relatifs à la filières bois sont quasiment similaires. Il s’agit de certifier un exploitant forestier, à la source de l’offre de bois, en fonction du respect d’un cahier des charges strict.

 

La valeur ajoutée Ton Direct : La plupart des papiers que nous utilisons sont certifiés FSC ® ou PEFC ® selon nos sources d’approvisionnement. Ces certifications vous garantissent une gestion durable et responsables de nos forêts à courts, moyens et longs termes.

Nous pouvons vous proposer les prestataires certifiés PEFC ® et/ou FSC ®. Ceux-ci vous garantissent la traçabilité de l’ensemble de votre communication imprimée.

ATTENTION, l’utilisation des logos est soumise à certaines conditions

 

Papier recyclé

Doit contenir au moins 50 % de fibres provenant de déchets papier “post consommation” appelées FCR (Fibres Cellulosiques de Récupération). En France, 58 % de la matière première utilisée par l’industrie papetière est du FCR.

La valeur ajoutée Ton Direct : nous pouvons vous proposer une large gamme de papiers recyclés.

Share