L’impression offset est un procédé d’impression commerciale qui utilise une plaque d’impression pour transférer une image ou un texte sur une feuille de papier ou d’autres matériaux. Cette méthode a été développée au milieu du 20ème siècle et est devenue l’un des moyens les plus couramment utilisés pour imprimer des livres, des magazines, des journaux et des documents commerciaux.
La plaque d’impression est fabriquée en utilisant des techniques de photogravure pour créer une surface en relief de l’image ou du texte à imprimer. La plaque est ensuite mouillée et encrée, et l’encre est transférée de la plaque à un cylindre d’impression appelé couteau d’impression, puis à la feuille de papier qui passe entre le couteau d’impression et un cylindre d’appui.
L’impression offset utilise généralement de l’encre à base d’huile et est capable de produire des impressions de haute qualité avec des couleurs vives et des images nettes. Il est également capable de gérer des tirages de grande quantité. Il est très utilisé pour les publications, brochures , catalogues , magazines, les livres etc..